Livraison

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1 Lieux de livraison

Les Produits achetés sur le site melogistic.re sont livrés uniquement sur l’Ile de La Réunion.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande par l’Acheteur, cette adresse ne peut que se situer dans la zone géographique convenue. (La Réunion)

2 Délais de livraison

Mélogistic s’engage à effectuer les livraisons des produits commandés dans les plus brefs délais, nonobstant les possibles aléas de nature à retarder cet acheminement.

L’Acheteur est informé des délais de livraison au moment de l’enregistrement de la commande. A ce titre, Mélogistic met tout en œuvre pour respecter ces délais de livraison. Dans le cas où Mélogistic serait informée d’un retard de livraison, Mélogistic s’engage à en avertir l’Acheteur dans les plus brefs délais.

La vente pourra être résolue à la demande écrite de l’Acheteur dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Dans le cas où les Produits n’auraient pas été livrés dans le délai convenu lors de l’enregistrement de la commande, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait de l’Acheteur, l’Acheteur devra le signaler à Mélogistic afin qu'une enquête soit menée, celle-ci pouvant prendre plusieurs jours.

En cas de manquement de Mélogistic à son obligation de livraison du Produits ou de fourniture du Service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 du Code de la consommation ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, l’Acheteur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai. 

Le contrat est considéré comme résolu à la réception par  Mélogistic de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que Mélogistic ne se soit exécuté entre-temps. 

L’Acheteur peut immédiatement résoudre le contrat dans le cas où Mélogistic refuse de livrer le Produit ou de fournir le Service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du Produits ou de fourniture du Service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 du Code de la consommation et que cette date ou ce délai constitue pour l’Acheteur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse de l’Acheteur avant la conclusion du contrat.

3  Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés sur la totalité de la commande passée par l’Acheteur. Ils seront indiqués à la fin de la commande avant confirmation de celle-ci par l’Acheteur.

Des frais additionnels de livraison peuvent être demandés à l’Acheteur si le poids de la marchandise est supérieur à 1000kg. En tout état de cause, ces frais seront communiqués à l’Acheteur avant la confirmation de la commande.

4 Réception

A la réception de sa commande, l’Acheteur est tenu de vérifier si les Produits livrés sont conformes à la commande ou si ces Produits sont endommagés. L’Acheteur devra,  le cas échéant, et si possible, indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature, toute anomalie concernant les Produits.

L’Acheteur devra adresser à Mélogistic lesdites réserves dans un délai de 72 heures à compter de la livraison de la commande.

L'Acheteur devra conserver l'emballage d'origine de ses marchandises en cas de retour pendant son délai de rétraction.

5 Opération de livraison GRATUITE sur le Site

Le Site peut proposer des opérations de livraisons gratuites à ses clients. Toute opération est prévue pour une durée déterminée avec une  date de début et de fin de validité. La livraison gratuite n'est valide que pour le mode de livraison STANDARD. Sont donc exclus de cette offre les modes de livraison LIVRAISON PRODUIT VOLUMINEUX, et ce même si le mode de livraison a été choisi par le client au moment de la validation de sa commande.