Offrez une nouvelle vie à vos palettes !

Publié par Mélogistic le

Table basse, mur végétal, bac à sable et même piscine… Ces planches de bois mettent à l’honneur l’esprit récup’. Voici une variétés de création, plus ou moins techniques, pour vous inspirer et vous lancer. Du jardin en passant par la terrasse et le salon, ces palettes repensées apportent une touche de caractère et de personnalité à la déco.


Improvisez ainsi une banquette sur la terrasse ou un dîner sur la plage avec seulement quelques coussins et plusieurs palettes disposées côte à côte. Autre idée charme pour son intérieur : la confection d’une tête de lit qui apporte une note nature et scandinave à la décoration d’une chambre. Les plus téméraires peuvent même aller jusqu’à se créer un point d’eau ou un bac à sable dans le jardin… Ils feront certainement des heureux cet été !  Découvrez nos 65 idées pour créer des meubles en palette.

1. Une table basse

Indispensable au salon, la table basse passe en mode récup à l'aide de deux palettes industrielles. On pense à les fixer ensemble et on n'hésite pas à y ajouter quatre roues, pour une utilisation plus pratique et commode. Laissée brut pour un style 100% récup' ou peinte aux couleurs de votre salon, cette table basse ne passera pas inaperçue.


© Pinterest / Likeabobo.fr

2. Une tête de lit pratique

Calée à la verticale entre le mur et le lit, la palette fait une tête de lit originale et très nature. En plus, on peut y glisser des livres et y fixer une liseuse ou une applique lumineuse. Un peu de ponçage et une couche de vernis seront indispensables. 


© Pinterest / Recuplulu.fr

3. Un sommier en bois

Souvent onéreux, le sommier de lit peut être constitué de plusieurs palettes de bois fixées les unes aux autres (et les unes sur les autres, selon la hauteur souhaitée). Si la place vous le permet, pourquoi ne pas choisir un sommier plus grand que la taille de votre lit pour constituer une estrade stylée ? Là encore, le ponçage suivi d'une couche de vernis est indispensable pour ne pas se blesser avec d'éventuelles échardes. 


© Pinterest /  ArchZine

4. Une commode fermée

Un peu de bricolage sera nécessaire pour se fabriquer une belle commode avec tiroirs, mais l'investissement ne sera pas vain. Adaptez le nombre de palettes à empiler en fonction du nombre de tiroirs que vous souhaitez et amusez-vous avec de la peinture. 


© Pinterest / Leboncoin

5. Un meuble à chaussures

Très facile à réaliser, ce meuble à chaussures récup' sera un véritable gain de place à la maison et s'avérera très utile à celles et ceux qui n'aiment pas voir les souliers trainer dans l'entrée.


© Pineterest / Trucs & Bricolage

6. Un salon de jardin

A la fois bohème et chic, ce salon de jardin en palette va habiller votre terrasse, votre balcon ou même votre salon intérieur. De nombreuses palettes sont utiles pour constituer cette assise, mais pensez aux économies que vous allez faire ! On y jette quelques coussins et des plaids pour une ambiance cocon. 


© Pinterest / Blog mon magasin général

7. Un potager vertical

Pas besoin d'un grand jardin pour profiter d'un potager. Une palette en bois à la verticale suffit à cultiver quelques herbes aromatiques. Sur un balcon ou même à l'intérieur avec quelques cactées et plantes dépolluantes, on adopte ce potager.


© Pinterest / Feroce.co

8. Un banc suspendu

Pour assurer les siestes et les moments de farniente des petits et des grands, misez sur ce banc suspendu. Une fois poncée, vernie et habillée d'un matelas et de quelques coussins, la palette devient une assise indoor ou outdoor très confortable. 


© Pinterest / Déco Cool

9. Un établi de jardin

Avis aux bricoleurs et aux bricoleuses qui prendront autant de plaisir à fabriquer cet établi qu'à y ranger leurs outils !


© Pinterest / Deavita

10. Une cave à vin

Après l'effort le réconfort.Une fois toutes les palettes assemblées et fixées, vous profiterez d'une superbe cave à vin, qui fait aussi office de bar. 


© Pinterest / Houzz


s
ource: bioalaune.com


Partager ce message



Message plus récent →