POURQUOI NETTOYER LA CLIMATISATION DE SA VOITURE ?

Publié par Mélogistic le

L’atmosphère humide du circuit de climatisation peut se transformer facilement dans un nid de bactéries et de champignons, en absence d’un entretien régulier. Ces micro-organismes vont dégager une odeur désagréable lors de l'usage de la climatisation. En plus de l’odeur, ces proliférations bactériennes ne sont pas souhaitables ni pour la santé des passagers, ni pour le système lui-même.

En effet ces bactéries, peuvent être source d’allergies, d’infections respiratoires, d’angines. L’espace réduit de l’habitacle les rend encore plus nocives, notamment auprès des personnes fragiles et des enfants.

 

 

Pourquoi il y-a-t-il de l’humidité dans un circuit de climatisation ? La climatisation d'un véhicule s'effectue grâce à ce que l'on appelle l'évaporateur. Cette pièce ressemble à un radiateur mais lieu de dégager de la chaleur, elle va dégager du froid.  De ce fait, l'humidité de l'air ambiant va avoir une forte tendance à condenser sur cette pièce comme le fait la vapeur d'eau sur une vitre froide. C'est pour cette raison que se forme une flaque d'eau sous les voitures dont la climatisation fonctionne en été.

Un  autre élément à ne pas négliger lors de l’entretien de son véhicule est le filtre d’habitacle. Celui-ci retient et empêche les particules nocives de pénétrer à l'intérieur du circuit d'air. Les quantités d’air aspirées par le système de ventilation sont très importantes, jusqu'à 540 000 litres par heure.

Pour maintenir un circuit de climatisation et un habitacle sain il est impératif d’utiliser régulièrement un nettoyant climatisation et de remplacer son filtre d’habitacle à chaque révision. Peu importe que cette révision ait lieu en hiver ou en dehors des périodes d'usage intensif du climatiseur. Ces deux opérations sont complémentaires et constituent une "remise au propre " du circuit de climatisation. 

Le traitement climatisation Clim-Net va nettoyer en profondeur et va assainir le circuit technique de climatisation. Comme sa bonne  application est accompagnée d'un changement de filtre d'habitacle, le choix d'une prestation complète filtre + désinfection est  plus logique et plus économique.  Le purifiant Quick-Pur va lui permettre d’assainir et désodoriser facilement le circuit de climatisation ainsi que l’habitacle.

source: ECOTEC


Partager ce message



← Message plus ancien